4 mois que j’ai intégré la « famille » Aceascop et je profite de l’occasion qui m’est donnée pour partager mon expérience.
Dès l’idée de création de mon entreprise, j’ai décidé d’intégrer une coopérative car travailler au sein d’un collectif me semblait une évidence après 20 ans de salariat et autant de sport collectif !
Mais ce collectif là est bien différent
Des temps forts d’intégration nous sont proposés (journée d’intégration, ateliers collectifs, déjeuners partagés…) et malgré cela, au départ, j’étais « en manque » d’un quotidien, je sentais de la distance étant sur la région rochelaise.
Et rapidement je me suis aperçue que c’était une croyance, car la dynamique d’Aceascop n’est pas géographique. Au fil des semaines, j’ai découvert la simplicité des rencontres (Salon du Bien-être de Niort), la spontanéité des échanges (Groupe Santé et Bien-être), l’enthousiasme des Visios (Comité de rédaction Aceas’nous) et à plusieurs reprises, j’ai reçu du soutien et de l’accompagnement dans mes démarches.
Ce que j’ai compris : c’est qu’intégrer Asceascop, c’est s’entourer de collègues enthousiastes, ressources et inspirants, c’est l’opportunité de rencontres spontanées et authentiques dans la bienveillance.
De part notre spécificité d’entrepreneuriat (ESS/Coopérative), nous nous retrouvons autour de valeurs communes dans un univers simple où la relation humaine est facilitée.
Oui c’est mon expérience d’Aceascop, je voulais la partager car en ces temps de fêtes et convivialité, c’est un peu comme accueillir un nouveau membre dans la famille, en toute simplicité et avec curiosité !
Faire le choix de l’entrepreneuriat, c’est OSER alors osons aller à la rencontre, envoyer un mail… pour créer et nourrir le lien car après tout Aceascop, c’est nous !
Merci à ceux que j’ai déjà croisé dans cette belle aventure et au plaisir de futures rencontres.