Mars 2022, l’association Collection Passion et Grand Poitiers Événements valident la tenue du salon fin octobre après 2 années à blanc : 7 800 m2 (Arènes) et 1000 m de stands, subsiste le Hall d’entrée d’une surface de 190 m2. C’est précisément là que commence notre challenge ! Croisement de réseaux et une bonne dose d’amitié aidant, le projet d’unir des créateurs locaux pour animer germe dans les esprits.
Le moment de la prise en main
Ce n’est qu’au mois de juin qu’une poignée d’entrepreneur·ses prend les choses en main et esquisse les premiers éléments sur le papier. Bien que notre CAE soit en pleine crise interne laissant planer quelques incertitudes sur l’avenir, Didier, Ludivine, Jérôme et Marie-Eve y croient et unissent leurs forces sans trop hésiter tellement cela nous fait du bien et donne la banane !
Très vite, nous en parlons à l’équipe d’appui lors d’un déjeuner partagé à Châtellerault.
Le projet se dessine et nous porte
Nous allons à la rencontre d’autres entrepreneurs et à chaque fois, la liste s’allonge. Chacun-chacune peut y voir une belle opportunité, une occasion de tester en grandeur nature et… œuvrer ensemble. À fin août, la liste est arrêtée.
28 octobre, nous y sommes !
Ça y est. Toute la troupe est belle et bien présente, chacun-chacune avec ses trésors et ses accessoires dans ses bagages. L’aventure commence ; la joie se lit sur nos visages. Bien préparés, l’installation s’opère naturellement. Déjà plusieurs exposants du Salon sont venus nous voir, curieux, et de dire : « Ah, mais ce sont des pros ici ! Nous reviendrons ». Belle prouesse ! En fin de journée, la sécurité prend le relai jusqu’au début du Salon le samedi matin.

Quel beau spectacle !
Cette formidable oeuvre collective, concrète et tangible, mêlant Aceascop, Scopadom, Consortium et autres entrepreneurs extérieurs, nous conforte dans notre élan. Merci à Virginie le Mignon et Magali Thièleman de nous avoir fait confiance et d’avoir osé cette aventure collective. Le public a vraiment apprécié et nous l’a fait savoir : « vous en avez beaucoup comme ça ! ». Nous rêvons désormais d’essaimer et sommes attentifs aux diverses propositions qui nous ont été formulées. Ah, ces as’orties ne manquent pas de piquants ! Une troupe apprenante, enthousiaste et… fière de l’être 🙂

Nous remercions la N.R. qui nous mentionne dans l’article du 31 octobre à propos du Salon Collection Passion : « …succès de la troupe des as’orties en charge de l’animation du Hall d’entrée durant tout le Salon ».
Vous souhaitez nous contacter ? lesasortieslatroupe@gmail.com
ou bien via la page FB https://www.facebook.com/lesasorties