Ce pseudonyme a été déniché assez rapidement, dès nos premières réunions. La combinaison d’un assortiment d’entrepreneurs mais également le thème insolite de l’ortie cher à plusieurs d’entre nous à y bien regarder. Un sujet qui ne manque pas de piquant certes, mais révélant maintes qualités et vertus. Essayer c’est l’adopter parait-il !

La saison des répétitions
Chez les uns, chez les autres, nous avons répété de nombreuses fois et nous nous sommes organisés. De ces temps ensemble, nous avons imaginé et créer des décors, des ambiances. Surtout, nous avons appris à construire autour d’une intention commune, mettant en valeur chacune de nos activités.
Une idée de la programmation ?
Comme le montre notre magnifique totem, quelle variété ! Pour cela nous avons mis en oeuvre un comptoir d’accueil où nos 3 facilitatrices opéreront : accueil du public, inscription aux ateliers, proposition de participer au Quiz des as’orties, etc.
Aux démonstrations libres au niveau des stands – un Récréa’nous en grandeur réelle – s’ajoutent des mini-ateliers en petits groupes dans l’espace calme et cosy par exemple, ou un autre espace plus reculé.
Le verre de l’amitié délicieusement préparé par le succulent duo Jérôme et Halima. Le clou de la soirée avec la chorégraphie organisée par une danseuse contemporaine et son compagnon musicien s’exprimant parmi nos stands, sous les applaudissements du public. Sur les 2 jours, un Quiz a été distribué dans l’optique de nous faire connaitre mais aussi d’interagir avec le Salon pour obtenir les réponses ; 6 visiteurs ont ainsi été tirés au sort et ont gagné de magnifiques lots issus des dons des as’orties. L’intention du « hors cadre » nous a amené à faire passer tour à tour chaque intervenant devant son stand afin qu’il ou elle puisse s’exprimer un moment, présenter son activité, ses passions et interagir avec les visiteurs que nous avons invité à se poser.