Plusieurs femmes qui entreprennent au sein d’ACEASCOP font également partie d’un collectif de femmes entrepreneuses en milieu rural. Il s’agit d’un groupe de parole, d’entraide, de soutien, de discussion, d’échanges, etc. créé il y a 3 ans et qui se réunit mensuellement entre Gençay et Valence en Couhé. Ce groupe est animé et coordonné par l’AFIPaR (Association pour la Formation et l’Information des Paysans et des Ruraux).
Ce groupe permet de réaliser que nous ne sommes pas seules à nous sentir seules 😅
Pour la réunion de décembre prévue au Café-Cantine de Gençay, une dizaine de femmes avaient prévu, pour cette dernière de l’année, de travailler sur le thème de l’organisation, de la planification et de revenir sur les outils comptables qui peuvent faciliter la tâche de chacune, le tout dans la bonne humeur et suivi d’un repas partagé festif.
Quelques jours en amont, j’ai soumi l’idée d’organiser par la même occasion un mini marché de Noël façon ventes privées. En effet, tous les ingrédients me paraissaient réunis pour y arriver et créer une soirée insolite, et nous l’avons fait !
Nous avons donc, au pied levé, conjugué
1- le plaisir de nous retrouver autour d’une réunion constructive
2- l’approche de Noël
3- et la découverte de certaines des activités portées par les entrepreneuses présentes et participé au développement de leur chiffre d’affaires en effectuant des achats de cadeaux de dernière minute (carterie, bougies, cartes cadeau et autres créations/idées ont été présentées et vendues…)

C’est donc un mini marché de Noël privé et éclair qui s’est improvisé et qui a ravi toutes les participantes, ainsi que les clients du Café-Cantine qui ont pu profiter de la surprise !
Vous souhaitez des informations concernant ce collectif ? Rapprochez-vous de Ludivine Lamérat ou Marie-Eve Caruyer 🙂