Atelier « Mieux développer mon activité de services à la personne »
Le 2 décembre dernier se déroulait à Rochefort (17) le premier atelier « Mieux développer mon activité de services à la personne » organisé par Scopadom. Cet atelier permet aux entrepreneurs présents d’aborder leur(s) problématique(s) et comme l’a précisé un des participants « on réfléchit mieux à plusieurs ».
De ce fait, il est élaboré en temps réel et adapté aux besoins de chacune des personnes présentes. Ont assisté à cette première une majorité d’entrepreneurs développant une activité de conciergerie (notons la présence de Patricia « Majordome 24 » qui n’a pas hésité à faire plusieurs centaines de kilomètres pour y assister), nous avons donc travaillé sur leurs thématiques. La présence d’entrepreneurs ayant plus d’ancienneté dans la coopérative et donc dans leur développement a permis d’apporter des solutions et des pistes à explorer.
S’en est suivi un « apéro brunch » où nous avions convié les entrepreneurs du secteur, ce qui nous a permis de conclure cette matinée sur une note festive pleine d’échange et de partage. De nouvelles dates seront proposées ultérieurement en fonction des besoins.
Des nouvelles de la cogérance
Depuis cet été, nous (Stéphane Dubreuil, Marie-Eve Caruyer et Philippe Maytraud) nous réunissons régulièrement pour aborder des sujets aussi divers que les besoins des entrepreneurs, la mise en place de l’avance immédiate, les partenariats extérieurs, les budgets prévisionnels et dossiers de subvention…
Nous avons également mis en place des points réguliers avec Catherine Herrero et avec l’équipe d’appui. Le prochain temps de travail qui réunira les trois cogérants aura lieu le 31 janvier. Au programme, les perspectives stratégiques pour l’année 2023.