Zoom sur les As’orties

L’événement auquel participera la troupe As’orties au mois d’octobre arrive à point nommé pour la jeune entrepreneure que je suis : pour faire rayonner mon activité, mais d’abord pour prendre part à un projet collectif en lien avec la coopérative. J’imagine déjà : un as’ortiment d’entrepreneur·euses joyeusement réuni dans une ambiance  conviviale ; des rencontres, des découvertes, et mon sentiment d’appartenance en ébullition !

Une découverte…

Professionnelle du rire et art-thérapeute axée sur le lâcher-prise, j’attends aussi de cet événement une occasion de faire découvrir l’une des disciplines que j’anime : la Rigologie. Il s’agit d’une technique psycho-corporelle ludique de libération émotionnelle qui permet de se (re)connecter à sa joie de vivre authentique. Elle est « tout terrain » et s’adapte à tous les publics.

Inutile d’avoir le sens de l’humour : elle associe des jeux de sophrologie ludique, de la psychologie positive et du yoga du rire avec des exercices corporels et respiratoires simples. 

Dans le contexte des As’orties, les ateliers-découverte auront pour but la détente et le plaisir. Il y aura de la musique et de la légèreté ; je m’adapterai au nombre de volontaires présents. J’espère que les participants ressortiront détendus et curieux de vivre une séance dans son intégralité – pourquoi pas à Poitiers, où ont lieu mes ateliers mensuels pour le grand public ?

…à faire perdurer !

Je suis enthousiaste et je mesure avec gratitude l’occasion qui m’est offerte de participer à cet événement, j’espère le premier d’une longue série ! Je trouve cette dynamique porteuse pour prendre part au réseau de la coopérative et y trouver ma place. L’accueil généreux que je reçois est motivant pour renouveler l’expérience et me donne confiance. A moi de diffuser à mon tour et de le faire perdurer !